• Petit panda sur sa branche (2)

    Voilà ma petite peluche terminée, il y aura encore quelques retouches à donner une fois mes yeux reposés. 

    N'hésitez pas à me donner vos impressions et à souhaiter la bienvenue à ce nouveau venu dans ma ménagerie wink2

    Petit panda sur sa branche (2)

    Panda sur sa branche, pastels secs sur pastelmat 30/40

    « Petit panda sur sa brancheCuriosité »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Marie laure
    Dimanche 3 Août 2014 à 09:19
    Tout simplement magnifique ! Bravo lilou
    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:12

    Merci Marie-Laure, ta fidélité sur mon blog me touche ! Heureuse que ma peluche te plaise smile

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:23

    BRAVO !!! Le panda est très réussi, les branches d'arbres sont très bien imités, peut-être trop car le sujet principal est le panda.

    Un petite critique si je peux me permettre sur le fond, je pense que tu as voulu représenter le feuillage. J'ai l'impression qu'il y a un fond vert avec des traces de crayon blanc.

    J'aurais plutôt utiliser plusieurs vert différents, des verts foncés qui sont lointains et des verts plus clairs représentants les feuilles plus en avant et en floutant pour mettre en avant le panda.

    Amitiés

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:49

    Un grand merci Dileg pour tes compliments ainsi que pour tes précieux conseils !

    Je vais reprendre le fond qui ma posé pas mal de problèmes en effet, et c'est exactement ce que je voulais représenter, mais le pastel clair n'était peut être pas la meilleure solution. 

    Un bon dimanche à toi smile

    Amitiés. 

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 21:06

    Dileg a raison. Et en plus, normalement, certaines feuilles doivent venir devant les branches, je pense.

    Mais ton panda est délicieux, il a l'air si gentil, il est attendrissant !

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 07:46

    il est superbe ton panda, il ressort bien entre ces deux branches, par contre j'avoue que j'aime moins le fond, je trouve bizarre ces zones blanches, elles ne ressemblent à rien, j'aurai plutot utilisé des verts jaunes fondus avec des verts plus foncés pour animer le fond sans qu'il attire l'oeil. bravo. bises. celine

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 08:09

    @ Amande et Céline : je crois que je vais revoir le fond en écoutant vos précieux conseils, comme ceux de Dileg. Il est vrai que ce fond je ne savais pas trop comment m'en dépatouiller, mais je vais tenter de faire avec différents verts.

    Merci de vos conseils en tout cas qui me sont très précieux.

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 23:35

    Bonsoir Lilou,

    Un grand merci pour être venu sur mon blog, bienvenue!

    À mon tour de découvrir cette petite bulle très attirante! hihi

    Le panda est très réussi, il a une tête magnifique, on a envie de plonger dans sa fourrure!

    Je reviendrais avec plaisir découvrir d'autres dessins...au plaisir Lilou

    Très belle semaine, amitiés

    9
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:13

    Bonjour Neige C ! Merci à toi pour ta visite et tes gentils commentaires smile

    Avec plaisir pour tes prochaines visites ! 

    Amitiés 

    10
    Mardi 19 Août 2014 à 19:48

    haha jai remarquée oui que le petit oeil droit a bien été modifié ;) , le rendu est sublime * je dis tout ltemps la même chose  malheureusement ..mais cest la simple véritée *-*

    11
    Mardi 19 Août 2014 à 21:10

    Vi j'ai dû modifier un peu cet oeil, toujours prendre du recul et laisser poser ses yeux ^^. Le rendu peut être encore amélioré en suivant les nombreux conseils que j'ai reçu, j'espère arriver à retravailler ce vert et ce fond. 

    Merci encore ! smile

    12
    Mardi 19 Août 2014 à 21:47

    Super mignon ce panda ! 

    13
    Mardi 19 Août 2014 à 22:11

    Il a un de ces regards... à fondre d'amour pour lui ! Superbe travail !

    Amitiés, Josiane

    14
    Mardi 19 Août 2014 à 22:15

    oui le fond * faut nous faire un jolie feuillage hihi , mais je craque vraiment pour le rendu donc même si le fond n'a pas donné se que tu espèrrais ..je l'aime beaucoup ;)

    ps : désolée pour les fautes etc .. je n'ai jamais été douée du tout..

    15
    Mardi 19 Août 2014 à 22:17

    Une grosse peluche que l'on a envie de câliner ! J'adore ce petit ours blanc et noir qui a bercé mes nuits d'enfants ^^Belle soirée Didychu

    16
    Mardi 19 Août 2014 à 22:19

    Merci Josiane, heureuse que cette petite boule de poil te fasse fondre, mon but est atteint happy

    Tes visites sont toujours un plaisir et un honneur pour moi ! Belle soirée à toi smile

    17
    Mardi 19 Août 2014 à 22:21

    Merci Eotein ^^ Je vais retravailler le fond yes

    18
    Samedi 23 Août 2014 à 12:12

    Très beau!!! Comme toujours...j'adore!!! =)

    19
    Samedi 23 Août 2014 à 15:54

    Merci Kiska ! smile

    20
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:23

    Bonjour  Lilou

    Il est très mignon avec son air à la fois coquin et timide ..bravo , tu l'as très bien fait ,il est craquant  c'est un sujet plein de tendresse ,  les branches sont très harmonieuses et réussies et je retrouve bien là , ton style ( je pense notamment à la robe du poulain )

    Pour ton fond ,il pourrait rester ainsi mais si tu souhaites qu'il se rapproche de la réalité,  il est vrai que tu pourrais y ajouter des feuillages , le Panda se nourrit de Bambous .

    Juste comme ça ...une idée , flouter davantage ton fond  et ajouter des feuilles et tiges discrètes de bambous ( voir  photo ci dessous )  en utilisant des verts différents comme il t'a été conseillé .

    Si je peux me permettre, le fond devrait davantage avoir de fluidité , on voit nettement qu'il contourne les branches ,tu peux facilement atténuer cela  ,en travaillant le prolongement .. de plus une feuille peut t'aider considérablement  en recouvrant une petite imperfection qui te dérange ( par exemple , voir le panda ci dessous : le plis du bras , son coude etc ) utilise aussi des brindilles sur lesquelles sont fixées les feuilles ..mais vraiment il suffit de peu , ton dessin est très beau parce que tu maitrises toujours les expressions , tes tableaux sont vivants , je pense qu'il te faut juste donner cette réalité a ton fond , si bien sûr c'est ce que tu recherches , souvent , c'est ce qui au départ cloche , qui une fois réfléchi et repris devient un élément magnifique ..et sublime le reste .

     

    ... de bambou: Nourriture indispensable à la survie des pandas géantsPetit panda sur sa branche (2)

    Si tu choisis de rendre ton tableau plus réaliste,  tu pourrais aussi atténuer les mouvements circulaires du fond en y ajoutant des "traits " un peu comme sur ce fond ( voir ci dessous ) , puisqu'il s'agit de son milieu

    Ensuite, peut être , tu pourrais ajouter  un peu plus de poils blancs( très légèrement )  sur la branche basse vers la gauche , pour mieux définir son point d'appuis , le sentir moins dans le vide ..mais il faut encore une fois que tu restes dans ta première impression,parce qu'il se peut qu'il  était il en mouvement au moment de la prise de vue ..? dans ce cas, le mouvement est une belle chose .

     

    nourriture: Il ne mange que du bambou et il passe près de 14 h à ...Petit panda sur sa branche (2)

     

    Personnellement, je considère que le fond c'est l'écrin ...

    Tout dépend quelle valeur tu  accordes à ton sujet , et les variétés sont infinies il suffit de trouver la bonne harmonie

    ( ex ton panda sur fond gris béton ,on peut supposer qu'il est en captivité ..sur fond vert qu'il est dans son milieu naturel sur un fond comme le tien ,il peut s'agir d'un tableau en accord total avec la déco  ( rappel du carrelage qui est au sol d'une entrée par exemple ...) et dans ce cas , tous nos commentaires le concernant sont désuets ..tu vois ?

    c'est pour ça qu'il est difficile d'avoir un jugement je dirais " cadré "

    Lilou je souhaite  juste te donner ma façon de voir les choses , en aucun cas je ne veux t'imposer mon avis , comme je t'ai dis précédemment fais avec ton cœur après avoir recueillis mes commentaires .

    Passe un bon week end j'espère ne pas t'avoir donné la migraine

    et repose toi bien .....lol

     

    21
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:12

    Effectivement je ne vais pas tarder à me reposer, gros week end en perspective du coup ! sleep

    Merci pour cette analyse très poussée et au combien interessante pour moi ! merci pour le temps que tu donnes afin d'analyser mes croquis, j'apprécie beaucoup et cela me permet d'apprendre beaucoup aussi ! wink2 

    Et je te rassure tu ne m'as pas donné la migraine ! J'apprécie beaucoup ces partages ! 

    Belle soirée à toi ! 

    22
    Mardi 2 Décembre 2014 à 02:54

    Bonsoir  Lilou

    J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tu te plairas dans ton nouveau logement .

    Tu sais je te donne juste mes impressions a chaud ,  je ne t'apprendrai rien ....

    les blogs sont des partages et je m’arrête juste là ou je suis bien ,lorsqu'un topic m'interpelle .., ce fond semblait te " taquiner "  ,comme nous conversons d'une manière virtuelle , c'est facile pour moi d'illustrer mes pensées ..hop une photo et tu comprends mieux mes pensées  ; dans le réel j'aurai pris une feuille et un crayon ..et j'aurai trouvé des objets verts autour de moi .., croies bien que ça ne m'a pas donné de mal ..c'est surtout le temps qui manque , ce soir est encore un exemple ..je lis ,regarde et voilà je suis encore là ..presque 3h !! je file bonne semaine ................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :