• Portrait équin

    Voilà, j'ai repris les crayons pour une demande spéciale d'une propriétaire.

    Voici son Haflinger, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser sa couleur de robe, car elle joue pas mal sur les contrastes.  J'espère que ce portrait lui plaira. 

    En attendant n'hésitez pas à me donner vos impressions smile

     

    Portrait équin

    Portrait Haflinger, pastels secs sur pastelmat 30x40

     

    « Un grand merci à tous ! Joie marine »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:00

    Très joli portrait, tu deviens une pro du pastel.

    Amitiés

    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:19

    Merci beaucoup Dileg pour ton gentil commentaire ! oops

    Je suis loin d'être une pro quand même wink2, je ne maitrise pas comme toi, y a encore beaucoup de chemin yes

    Amitiés ! 

    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:47

    C'est de toute beauté !

    4
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 16:38

    Merci Gelice, ça me touche beaucoup ! Des bisous !kiss

    5
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:02

    Super beau, ce cheval ! Bravo !

    Je dois peindre un cheval pour ma petite-fille qui est cavalière, tu me fais envie, je crois que je le ferai au pastel ! yes 

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 07:14

    Merci Amande ! smile

    J'ai hâte de voir le résultat de ton cheval au pastel !

     

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:00

    il est magnifique ton portrait, j'aime beaucoup, on y ressent de la puissance. j'adore. bravo. bises. celine

    8
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:01

    Merci Céline ! C'est vrai que c'est un petit poney trapu et robuste wink2

    Bises ! 

    9
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:43

    Bonjour Lilou,

    Wahou, je suis totalement sous le charme de ce beau cheval, très belle réalisation, j'aime beaucoup le pastel, j'en ai fait plusieurs années mais je ne dessine plus depuis trois ans, par contre  en voyant ta création, cela me donne envie de les reprendre!!! Félicitations c'est splendide, les propriétaires ne peuvent qu'apprécier ton travail!

    Merci Lilou pour ta gentille visite, belle semaine, et continue dans cette voie, tu es douée!!!

    Bisous ensoleillés

    10
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:44

    Bonsoir Neige C smile

    Merci de ta visite et de ce si gentil commentaire ! Si j'arrive à te donner envie de reprendre ce fabuleux médium alors j'en serais vraiment heureuse ! Et je viendrai voir avec grand plaisir tes créations. 

    Merci encore, et repasse quand tu veux, tu es la bienvenue smile

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:06

    Tout à fait réussi ! on a envie de le caresser .

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:01

    Merci beaucoup Fabie ! smile

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:19

    celui-ci plairait beaucoup à ma soeur...... très joliesmile

    14
    Samedi 11 Octobre 2014 à 17:33

    Merci de ta visite et heureuse que mes petits dadas te plaisent smile

    15
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:31

    De très belles couleurs !

    16
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:28

    Merciiiii smile

    17
    Samedi 22 Novembre 2014 à 19:41

    Vraiment magnifique bravo , dis moi tu travailles avec des bâtons ou des crayons le pastel ? Je prends des cours mais nous travaillons surtout l'acrylique et j'avoue que le pastel sec m'intrigue tu peux aussi me dire quel support prendre ? Quand je vois tes superbes réalisations ça me donne envie de tester ....merci et bravo et surtout continue à nous enchanter avec tes tableaux . Bonne soirée

    18
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:52

    Bienvenue Kristalline ! smile

    Ton commentaire me touche beaucoup ! Je suis une novice aussi en pastel, j'ai débuté il y a quelques mois seulement, en suivant les conseils avisés d'amis pastellistes qui visitent mon blog smile

    Je travaille avec des bâtons de pastels secs, de la marque Rembrandt (très belles couleurs je trouve) sur du papier Pastelmat (très bonne accroche des poussières de pastels) 

    J'espère que cela t'aura aidé, après c'est comme tout il faut tester wink2. Mais j'avoue être tombée amoureuse de ce médium. Je le conjugue d'ailleurs avec d'autres depuis peu (cf "Le regard du chien-loup) avec fusain et acrylique. 

    Reviens quand tu veux, ça sera avec grand plaisir, et merci beaucoup pour ce si gentil commentaire smile

     

    19
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:29

    Superbe ! , bravo pour les détails j'adore son museau ...et il a une expression douce presque timide ..

    Tout ce qui est animalier c'est ton truc ...heu dada je dirais ...

    Bonne soirée Lilou

     

    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:59

    Je vois que tu parcoure mon blog Osyss et que tu découvres mes petites bêtes wink2 (dadas, orques, tigres, aigles etc...)

    Effectivement j'adore tout ce qui animalier même s'il m'arrive de faire des paysages aussi. Les dadas sont ceux avec qui j'ai commencé, je leur voue une passion, tout comme les orques smile Mais le regard et l'animal en général me fascine wink2

    Bonne soirée à toi aussi !

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 23:46

    Eh oui ,je fais ma petite curieuse ....lol

    leur regard c'est leur langage pour communiquer avec nous tu as vu les yeux d'un chien qui veut un bout de chocolat ??

       lol

    Bonne nuit

    22
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:11

    Bravo pour ce portrait équin

    Il est magnifique

    Le propriétaire sera sûrement très heureux de l'avoir immortalisé à travers ce beau pastel que tu as réalisé

    Beau travail vraiment

    Bonne journée et à bientôt

    23
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:59

    @ Osyss : il est carrément craquant ce bout de toutou happy Il te ferait fondre, mieux que du chocolat wink2.

     

    @ Bagan : merci de ton passage. La propriétaire était très heureuse et émue. Ce qui m'a beaucoup touché aussi wink2. Merci pour tes compliments. A très bientôt !

     

    24
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:48

    Alors mon impression est que ce joli cheval et une fois de plus une belle réussite ^^

     Il est vrai que les chevaux sont très difficile a reproduire biggrin surtout au pastel ...

    Tu travailles par zone ? ça serai intéressant de voir tout les étapes de l 'un de tes dessins , croquis , et mise en couleur pour voir l 'évolution de ton dessins et tes secrets de fabrication winktongue

    Bravo good job cool

    Bisou

     

    25
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:24

    Promis Hugo je ferais un pas à pas pour le prochain wink2 Dans mon ancien blog sur overblog j'en avais fais mais pas au pastel je crois. Effectivement je travaille par zone, ou par couche successives. 

    Merci encore de tes compliments ! oops Ca me touche beaucoup !!!

    Des bisous ! 

    26
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:55

    Magnifique ce cheval! Beau rendu du poil de de la crinière. Bravo! Je travaille également sur du Pastelmat et je dois dire que le pastel est très intéressant. Merci pour votre passage sur mon blog. A bientôt. Michel

    27
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:13

    Merci pour cette gentille visite dans mon humble bulle Michel89 smile. Le travail sur le pastelmat est vraiment très agréable, il permet de bien fixer les poussières de pastels et ça donne un bon rendu ! 

    A bientôt et merci encore pour vos encouragements ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :