• Galop du poulain

    Voici comment j'ai imaginé mon petit chouchou équin Colonel Shining Gun lorsqu'il gambadait poulain wink2

    Pour ce faire j'ai pris une photo d'un poulain pour la posture et j'y ai mis les couleurs de robe du Colonel. Mouvement assez ardu à réaliser surtout au niveau des pattes. oops

    Que pensez-vous de ce petit poulain ? 

     

    Galop du poulain

    Poulain au galop, pastels secs sur pastelmat 30x40

    « Aux aguetsLe regard du chien-loup »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:50

    J'aime  le rendu du pelage !

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:56

    Bonsoir Fabie ! Et merci de ton passage, heureuse que sa robe te plaise, en vrai c'est une véritable peinture ce cheval. smile

    3
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:59

    Toujours de magnifiques nuances dans les roux. Le dessin des jambes arrière est un peu imprécis, je trouve. Dommage que tu n'aies pas pu faire entrer la queue dans la feuille he

    J'adore les reflets sur la robe.

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:13

    Merci Amande. Oui il est vrai que ces membres arrières m'ont posé un véritable soucis ... et du coup je me suis dit pourquoi pas les atténuer avec la poussière au lieu de laisser un raté ... oops

    Héhéhé oui, j'ai du coupé  la queue aussi pour la photo en fait wink2

    Des bisous ! 

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:05

    il est magnifique ce poulain, par contre, je trouve que l'on a du mal à distinguer les pattes, surtout les arrières. dommage que tu aies coupé la queue. bravo, on ressent l'espièglerie de ce poulain. bises. celine

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:48

    Merci Céline smile 

    Comme je le disais à Amande, j'ai eu beaucoup de difficultés à réaliser les postérieurs, du fait qu'ils soient blancs déjà et au niveau de leur positionnement. J'ai donc pris la décision de les "noyer" dans la poussière car ça ne me plaisait pas du tout, et ça gâchait l'ensemble. oops

    Et pour la queue, c'est du essentiellement à la photo en fait. Et la queue d'un poulain est plus courte en général. 

    Des bisous ! smile

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 17:57

    J 'aime beaucoup ton poulain et il dégage deja de la force ( musculaire) qui ressort bien sur ton dessin et pareil l 'association des couleurs du pelage du poulain est parfait

    Il a une belle téte avec de superbe yeux bleu cool

    Juste un bémol  comme le dit Amande sur  le centrage du poulain sur la feuille winktongue qui aurai était plus judicieux !!!

    Bravo c 'est une belle réussite !!!

    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:13

    Hello,

    Vous avez un don. Le rendu des cabrioles est vraiment réussi.

    Bonne soirée

    P

    9
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:13

    @ Hugo : merci pour tous ces gentils compliments, ce cheval est une beauté sur pattes wink2 et j'adore le croquer. 

    Pour ce qui est des bémols j'en prends bonne note, et j'essaierai de mieux cadrer que ce soit en photo ou bien sur mon dessin. oops Snif, ça aurait une réussite si j'avais pensé à tout, mais là ... cry

    Belle soirée à toi en tout cas ! smile

    10
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:15

    @ Photoem : merci de votre passage dans ma bulle et pour votre compliment qui me touche smile

    Revenez quand vous le souhaitez. 

    Belle soirée à vous !  

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:56

    Très sympa ! ^^ Mais il ressort mal sur le fond :/ *je sais, je suis chiant*

    12
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:06

    Bonsoir Arthz !

    Mais non du tout, je suis preneuse de tous les conseils et impressions, c'est très important pour moi afin de progresser smile Très sympa au fait ton loup ! 

    Bonne soirée à toi ! 

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:07

    @Lilou oui mais le benol est minuscule sarcastic j 'adore ton poulain et le fond est très bien yes

    14
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:15

    T'es gentil Hugo. ^^

    Il en faut des bémols et ne t'inquiète pas je ne le prendrai jamais mal. Ils me servent à avancer justement. Alors merci pour ta fidélité et pour tes impressions laissées smile

    Belle soirée à toi ! 

    15
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:17

    Merci beaucoup pour mon bouclier avec un emblème de loup ! Un ami affamé l'a confondu avec un gâteau ! :3

    Je pense qu'il aurait fallut faire un fond plus sombre ou faire des nuances de foncés comme de la poussière au niveau des pattes où elles ont du mal à sortir du fond !

    Bonne soirée à toi aussi ! ^^

    16
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:52

    Bon jour,
    Très joli tableau, d'autant que j'ai une passion pour les chevaux.
    Merci pour le visite sur mon site et le gentil commentaire.
    Bonne journée

    17
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:48

    Bonjour Pascale M.D. : avec plaisir, vos photos sont très belles. Merci de votre visite également. 

    18
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:19

    Même si la queue n'était pas sur la photo, tu pouvais l'inventer. he

    C'est au moment de placer ton dessin sur la feuille qu'il faut penser à ces choses là. Cela s'appelle la composition...wink2

    19
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:59

    Coucou Amande ! Je n'ai aucune excuse, la queue était sur mon modèle oops Et je ne suis pas ce qu'on appelle une pro de la compo .... pour te dire j'ai du le recommencer au moins 3 fois et à la 4ème j'ai jeté l'éponge ... 

    Mea Culpa wink2 J'espère me rattraper sur le prochain ... Là aussi j'ai fait mes tests et mélange de médium ... Je le mets en ligne dans un petit moment 

    Des bisous ! 

    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:49

    Bonjour Lilou

     

    Je trouve ce poulain magnifiquement vivant , tu as un don pour donner à sa robe une brillance et la sensation qu'il est en bonne santé , et je te félicite ...chapeau bas!

     

    j'ai lu les commentaires ......

    saches que ce n'est pas ce qui m'a frappée , Maintenant , si vraiment tu penses que le cadrage te gène , tu as toujours la possibilité de dessiner de longues herbes sur la gauche, un demi arbre dont le feuillage automnal retomberait discrètement  vers sa croupe et son dos , tu peux aussi mettre sa queue de l'autre côté ou encore découper la page (suivant de support que tu as utilisé )  et le présenter ainsi  , légèrement coupé , ou faire une découpe transversale , il y a des tas de possibilités ..Tu excelles dans le plus difficile à réaliser croies le bien 

    Laisse vagabonder ton âme en peignant ,tu es douée et à vouloir trop de perfection tu risques  d'en oublier l’essentiel, celui qui t'es propre: ta sensibilité ,celle qui m'interpelle dès que j'ouvre la page ...

    La meilleure façon de progresser viendra de toi  ,  visite les autres artistes ,les sites ,  apprends de ton regard ....

    Regarde ce cheval ...on sent sa fougue sa robe est belle et pourtant ...on ne voit pas les pattes qui donnent son élan mais on le ressent , voilà chez toi c'est comme ça ...

    Ce que l'on ne voit pas ne perturbe en rien la vivacité de ton poulain , il est libre , plein d'entrain et un peu maladroit dans sa précipitation ce qui le rends aussi attendrissant , son corps musclé est une vraie réussite j'admire ton travail ! Tu dessines a merveille ce que tu aimes .

    Bonne continuation et bonne fin de soirée

     

    Peinture Cheval Espagnol       

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:52

    Alors là Osyss, je ne sais plus quoi dire tellement ce commentaire me touche, vraiment, du fond du cœur je te dis un grand, grand merci.

    Merci pour tant d'admiration envers mon travail, merci pour tes précieux conseils, pour m'exprimer avec tant d'enthousiasme ton ressenti. Oui je suis touchée, vraiment !

    Je vais réfléchir à la meilleure façon de corriger le fond de mon poulain et surtout comme sur le modèle que tu m'as présenté, effectivement ce cheval même sans ses postérieurs dégage une force incroyable !

    Je vais le redire mais merci, merci pour ta fidélité.

    J'espère à très bientôt. Après mon déménagement je me remets à mes crayons ^^

     

    22
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:36
    Si tu savais Lilou... je t'avais fait un com hyper détaillé et fausse manœuvre plop disparu ! et comme j'avais quand même envie de mettre mon grain de sel j'en ai refait un autre . je n'attendais pas tant d’enthousiasme de ta part et ta réponse me touche aussi . Sur eklablog , il y a des tas de choses qui sont postées et qui m'émerveillent ... Je t'avoue que dans un mois, j'aurai peut être oublié ton poulain ..mais voilà il m'a donné une émotion et l'honneur t'en revenait . après ,je trouvais dommage de ne stagner sur un truc aussi insignifiant alors qu'il y a toujours des solutions si je peux me permettre, tu devrais en faire plein de copies et retravailler les copies , si tu les coupes mal ce n'est pas grave ... de plus ça te permettra de comparer et de faire TON choix avec ton COEUR ! prends du plaisir , du temps , ainsi tu pourras prendre du recul , tu peux aussi faire voter les personnes dont tu admires le travail si tu as envie d'une confirmation etc .. et lorsque tu l'aura sublimé tu pourras" travailler" sur l'original ... Pour ton fond, tu fais pareil ,fais des tests sur tes copies ..n'abime pas l'original, ce serait vraiment dommage . c'est moi qui te remercie , pour ton dessin et cet échange .. Bon déménagement ..fais moi signe le jour ou tu l'auras modifié A TON GOÛT bisou ..ça va déchirer .....lol
    23
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:13

    Ca m'arrive aussi parfois, et quand le bugue arrive, tu rages un peu quand même happy

    Merci encore ! Et dès que je suis dans mes nouveaux murs, je vais tester sur différentes copies. Je te tiens bien sur au courant ! Aller direction le dodo, va falloir être en forme ! 

    Des bisous et à bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :