• Curiosité

    Cette photo m'a tout de suite attiré l'oeil avec toutes ces couleurs vives et ce cheval curieux de sentir cette étrange chose présentée devant ses naseaux que j'ai voulu l'immortaliser en pastel. 

    Il y aura certainement quelques finitions encore, mais pour l'instant je laisse mes yeux se poser. 

    Qu'en pensez-vous ? smile

     

    Curiosité

     

    Pastels secs sur Pastelmat 30/40

    « Petit panda sur sa branche (2)Toujours là ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 18:13

    C'est une très jolie attitude que tu as bien rendue. J'aime le soyeux de sa robe, on a envie de le caresser.

    Beau travail.

    2
    Samedi 9 Août 2014 à 18:26

    Merci Gélice, c'est un très beau compliment et si le rendu de la robe te donne envie de le caresser alors c'est que ça n'est pas trop mal oops

     

    3
    Samedi 9 Août 2014 à 18:55

    Il est superbe, ce cheval "arabe" avec ses oreilles et son chanfrein creusé caractéristiques de cette race.

    Mon mari a jeté un coup d'œil sur mon écran, et l'a aussi trouvé très beau, ce noble animal. Il m'a juste dit qu'il trouvait dommage que la porte du box soit en métal : pour les chevaux, le bois c'est mieux ! sarcastic

     

     

    4
    Samedi 9 Août 2014 à 19:00

    Cela me touche beaucoup Amande ! C'est vrai que c'est un noble animal, et les chevaux arabes sont des peintures à eux seuls smile

    Pour la porte du box, ouuuuups normalement ça devait être du bois .... j'ai raté le rendu apparemment oops. Tu m'excusera auprès de ton mari wink2

    Des bisous ! 

    5
    Samedi 9 Août 2014 à 19:13

    Pour la porte, tu peux peux être y remédier....çà ne m'avait pas sauté aux yeux ...(çà m'aurait fait mal!)

    6
    Samedi 9 Août 2014 à 19:27

    Un grand bravo pour tous ces pastels. J'aime beaucoup le rendu et tous ces animaux sont si expressifs. . Je n'aurais pas reconnu la race du cheval car je n'y connais rien. Bon week end

    7
    Samedi 9 Août 2014 à 19:40

    @ Gelice : je vais voir ce que je peux faire ^^

    @ Fardoise : Un grand merci à toi pour tes visites et tes compliments ! smile

    8
    Samedi 9 Août 2014 à 19:41

    C'est la couleur verte qui l'a trompé, Lilou ! oops

    9
    Samedi 9 Août 2014 à 20:49

    Ca doit être ça ! Sur la photo faut que je regarde mieux, la couleur est verte mais va falloir que je cherche comment faire une impression bois oops

    10
    Samedi 9 Août 2014 à 20:56
    Le peintre es libre d'interpréter, alors pourquoi ne pas la faire couleur bois! ?
    11
    Samedi 9 Août 2014 à 21:00

    J'aurai pu, j'ai hésité, mais je trouvais ce vert assez joli, disons contrasté avec le reste. Voilà le pourquoi de mon choix wink2

    12
    Samedi 9 Août 2014 à 21:21

    C'est toi l'artiste, Lilou, c'est toi qui choisis tes couleurs yes

    13
    Marie laure
    Samedi 9 Août 2014 à 21:41
    Tout est parfait ! Très très bien réussi !encore bravo ! J adore ce que tu fais !
    Cela me rappelle le. Bon vieux temps de mes débuts au pastel ! Continue Lilou tu as un réel talent. Bises à. Bientôt
    14
    Samedi 9 Août 2014 à 21:52

    J'aime !

    15
    Dimanche 10 Août 2014 à 07:59

    waouh, c'est magnifique, quelle attitude, j'adore ces naseaux grands ouverts...on a envie de lui ouvrir la porte. concernant cette porte, je trouve que ce vert attire un peu trop le regard vue la palette globale de ton oeuvre, c'est le seul élément coloré en dehors de la fleur,  mais tu voulais peut-être la mettre en valeur. bravo. bises. celine

    16
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:26

    @ Amande : vi, et j'aime beaucoup ce vert tongue

     

     

    17
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:26

    @ Marie Laure : merci de tes nombreuses visites qui m'ont toujours autant plaisir, tes compliments me touchent  ! Tu as fais du pastel aussi ? As tu un site où l'on peut voir tes oeuvres ? 

     

    18
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:27

    @ chbimaging kiss

     

    19
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:27

    @ Celine : merci beaucoup ! Oui c'est vrai qu'elle attire l'oeil, mais vu que le fond était noir, le cheval clair, j'avais trouvé la couleur des fleurs et de la porte sympa, du fait qu'ils contrastaient. De toute façon elle va être atténuée car il faut que je trouve une solution pour imiter le bois wink2

    20
    Mercredi 13 Août 2014 à 20:57

    Tu as eu raison d'immortaliser cette scène . 


    C'est beau et attendrissant .

    21
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:42

    Merci Fabie, je suis contente que le rendu donne un sentiment de douceur smile

     

    22
    Samedi 16 Août 2014 à 00:56

    J'arrive un peu en retard, mais pour prendre part à l'échange, je trouve ce cheval très bien réussi.Par contre, tu as du mal à introduire des couleurs dans tes pastels, moi c'est plutôt le contraire, il y a de la couleurs, peut-être trop quelquefois. 

    La porte du box peut très bien rester verte, tu pourrais dessiner les lattes de bois. Je trouve que le cheval qui est le sujet est trop dans le haut du tableau et tient sur à peine un tiers du tableau.

    Mais tu vas trouver les solutions, j'en suis sûr. 

     

    23
    Mardi 19 Août 2014 à 22:29

    Merci Dileg ! Vi il va falloir que je rattrape cette porte de box soit en variant plus les verts soit en incrustant un peu de dégradé de marrons pour faire les veines du bois oops

    Pour le cadrage en fait j'ai toujours connu des portes de box très hautes sachant que cette race est souvent élancée et assez grande, les portes sont en conséquence. Après c'est effectivement cadré peut être un peu haut clown

    Une belle nuit à toi et à très bientôt pour mon prochain pastel wink2

    24
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:34

    il me tarde de voir comment tu vas reparer cette porte, c'est l'avantage du pastel. bises. celine

    25
    Pascal
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:19

    Bonsoir


    Personnellement je trouve ce tableau très beau, le manque de détails sur la porte du box ne me gêne pas, puisque ce n'est pas le sujet principal, mes yeux sont déjà attirés par ce magnifique cheval, ils glissent ensuite sur cette jolie fleur...cette fleur semble indiquer une direction à prendre! c'est vraiment très beau.......


     


    Avis personnel bien sur........

    26
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:15

    Merci beaucoup pour votre passage sur mon blog Pascal ! J'aime beaucoup ce que voient vos yeux. C'est vraiment très gentil à vous ! smile

    N'hesitez pas à revenir vous êtes le bienvenue smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :