• Regard captif

    Voila l'orque dévoilée. Il restera encore quelques finitions. 
    Je n'aime pas les représenter en captivité, mais celle-ci a un regard qui m'a énormément touché. J'espère l'avoir bien rendu. 

    J'ai essayé aussi d'améliorer mon travail sur les reflets de l'eau et de la lumière. J'ai encore beaucoup de travail pour arriver aux résultats de certains artistes du monde marin ! 

    Mais j'espère que cette orque vous plaira et que son regard vous touchera afin de vous faire prendre conscience de leur détresse en captivité. Le regard exprime souvent beaucoup de choses et je dois avouer que la photo qui m'a servi de modèle m'a ému.

    A bientôt et une belle journée à tous ! 

     

    Regard captif

    Regard captif, acrylique sur papier canson, 50x65cm

    « Zoom sur l'oeilEnfin libres »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:28

    Très beau travail et de l'oeil et de la mer.... je comprends qu'avec un tel regard tu aies flashé !

    Amitiés, Josiane

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:44

    Merci Josiane ! Je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle ne t'apporte que du bonheur ! kiss

    Amitiés

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 17:27

    C'est vrai qu'il a le regard triste, cet animal. Tu l'as bien rendu yes

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 16:55

        Coucou Amande ! J'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible ce regard de détresse. Il m'a vraiment touché. arf

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:32

    waouh quel regard, j'aime ce rendu, tu as bien exprimé cette expression de tristesse. bises. celine

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 08:18

    que nous prépares tu pour le moment? il me tarde de voir ta prochaine merveille. bises. celine

      • Jeudi 11 Février 2016 à 15:45

        Coucou chère Céline ! Merci pour ce beau compliment pour mon orque. Oui cette tristesse dans le regard m'a frappé et je tenais vraiment à pouvoir le rendre en peinture. Ce regard ne se retrouve pas chez les orques libres, en pleine nature ...

        Sinon, malheureusement pas beaucoup de temps à moi ces temps-ci mais je compte bien y remédier ! J'ai une commande en cours et ensuite je m'attaque à un tigrou ;-) 

        Des bisous !!! kiss

    6
    Samedi 13 Février 2016 à 19:42

    quel regard expressif  il sera plus heureux en liberté 

    en ce moment je craque sur les koalas il est né dans un zoo en Allemagne , on dirais une peluche vivante 

      • Mercredi 17 Février 2016 à 16:38

        Effectivement il y a de quoi craquer happy Pour ma part ce sont les pandas, d'ailleurs j'envisage d'en réaliser un bientôt wink2

        Merci pour votre gentil mot sur mon orque, oui ces magnifiques anges des mers sont tellement mieux en liberté. J'espère que l'Homme un jour le comprendra avant qu'il ne soit trop tard. 

        Belle journée ! 

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:36

    Bizarre celui ci me touche moins, par contre l'eau est très belle.

    Bonne soirée. d'jack

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:10

        wink2 D'où l'intérêt que je trouve de changer de support et de médium, pour pouvoir toucher un maximum de personne happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :